Vous avez envie de pimenter votre vie sexuelle en expérimentant le libertinage ? Estimez-vous chanceux puisque le monde libertin séduit davantage de Français et qu’il est désormais plus facile de faire des rencontres et de partager des moments coquins avec d’autres libertins. Cela dit, avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous recommande de suivre quelques conseils.

Comprendre ce qu’est vraiment le libertinage

Le concept du libertinage demeure encore très vague pour de nombreuses personnes. On peut le définir comme un état d’esprit très ouvert sur la question de la sexualité et assez libéré pour dépasser les tabous de notre société. Les limites « imposées » par la morale conventionnelle n’ont pas d’emprise sur les libertins. En France, il existe plus de 250 clubs libertins et de nombreux sites spécialisés. Je vous invite à visiter une plateforme dédiée aux libertins débutants pour en savoir plus sur les possibilités qui vous s’offrent à vous.

Le libertinage se pratique surtout en couple. Les amoureux en quête de nouvelles sensations rencontrent d’autres couples ou une autre personne pour ouvrir la voie à différentes pratiques comme le côte-à-côtisme, le triolisme, le candaulisme ou encore l’échangisme. Le libertinage n’est absolument pas une forme d’adultère ou de tromperie dans la mesure ou les couples tentent l’expérience d’un commun accord.

libertinage débutant

Aborder posément le sujet en couple

Le libertinage est avant tout une expérience à vivre en couple, les partenaires doivent donc être sur la même longueur d’onde. Parlez de vos motivations. Vous devez également établir des règles pour être sûrs de ne pas choquer l’autre. Ces règles sont très importantes pour se comprendre et se respecter mutuellement. Au fur et à mesure que vous engrangez de l’expérience en tant que couple libertin, vous pourrez les changer progressivement. Imaginez les scénarios possibles et mettez-vous d’accord sur tout, notamment sur les détails les plus croustillants.

La communication est très importante, avant et après vos expérimentations. Faites le nécessaire pour rehausser votre complicité que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans l’intimité de votre chambre. Ne perdez jamais de vue que le but est de pimenter votre vie sexuelle grâce à des expériences excitantes, sans délaisser les pratiques « habituelles ». Attention, si votre couple bat de l’aile ou que vous n’êtes pas sûrs de vos sentiments, il y a de très fortes chances que cela finisse en rupture.

Commencer en douceur et choisir les bons partenaires

Prenez votre temps lorsque vous débutez. Trouvez un club dans lequel vous vous sentez à l’aise et allez-y en amoureux sans vous mettre la pression. Gardez en tête que vous n’êtes pas obligés de « participer à la fête » dès le premier soir. Bien évidemment les règles de base sont les mêmes et il ne faut pas les négliger (hygiène, tenue vestimentaire, bonnes manières, consommation, etc.). Ne prenez rien à cœur, certains couples vous aborderont sans hésitation, d’autres peuvent en revanche vous repousser.

Vous pouvez également chercher des partenaires sur les sites de rencontres libertins pour trouver la ou les personnes qui vous correspondent et qui vous inspirent du positif. Je vous conseille d’organiser votre première rencontre dans un cadre plus conventionnel avant de vous lancer. Or, cela n’est pas nécessaire si avoir un bon feeling avec vos futurs partenaires vous importe peu. En général, les couples libertins commencent par du côte-à-côtisme, pratique la plus « simple » pour débuter dans le libertinage.