Des attentions qui ne coûtent pas grand-chose et qui peuvent rapporter gros

Messieurs, si vous pensiez que les mots doux, les fleurs et les petites attentions inattendues n’étaient réservés qu’aux couples des romans à l’eau de rose, détrompez-vous ! Aujourd’hui, inutile de déplacer des montagnes pour dire à votre chère et tendre que vous l’aimez. La pérennité d’un couple ne tient pas aux gros cadeaux faits à l’occasion d’un anniversaire, d’une date mémorable ou à Noël… elle tient aux petites attentions qui ne coûtent presque rien et qui permettent de conserver cette petite lueur – celle qui fait que votre couple perdure – en éveil. Voici 5 petites attentions placées sous le signe de la surprise, à mettre en œuvre sans attendre !

Faites quelque chose d’inhabituel

Madame est partie chez le dentiste ? Faire les courses ? Elle est au travail ? Ne perdez pas de temps : enfilez votre tablier de cuisine (ou le sien !), attrapez l’économe, le couteau, les légumes et la viande et préparez un petit plat « fait maison ». Pour la recette, vous avez le droit de chercher de l’aide sur Internet… elle n’en saura rien.

Inutile de prévoir un plat savant. Un petit quelque chose… ne serait-ce que l’apéro… lui fera plaisir. Pourquoi ? Parce que vous lui aurez montré que vous avez pensé à elle et que vous avez mis toute votre énergie à préparer quelque chose pour vous deux.

Et si vous n’aimez pas faire la cuisine, pensez à d’autres petites choses inhabituelles : l’aspirateur, la litière du chat (si, si…)…

Faites-lui livrer des fleurs au travail

Voilà une attention qui ne coûte pas beaucoup et qui peut rapporter gros. Alors qu’elle ne s’y attend pas du tout (ce n’est ni son anniversaire, ni votre anniversaire de mariage ou de votre première rencontre et vous n’avez rien à vous faire pardonner), imaginez sa tête lorsqu’elle sera appelée à la réception de l’entreprise où elle travaille. « Madame, un bouquet de roses vous attend à la réception ». Vous la voyez rougir, créer le mystère et l’envie autour d’elle, puis descendre à la réception pour recevoir votre bouquet. Un grand moment de surprise et une fierté sans égal pour votre chère et tendre. Et beaucoup de collègues jalouses en prime ! Vous habitez dans un petit village et ne savez pas trop comment lui envoyer les fleurs ? Il existe des sites internet qui permettent d’envoyer des fleurs où que vous soyez, en passant par des artisans fleuristes.

L’emmener par surprise à l’endroit même où vous vous êtes rencontrés

Il y a toutes les chances pour que vous vous souveniez exactement de l’endroit où vous vous êtes rencontrés. Et il y a encore plus de chances que vous sachiez très bien où vous vous êtes embrassés pour la première fois. Assurez-vous qu’elle soit libre, un soir, et emmenez-la aux endroits mêmes dont vous vous souvenez tous les deux. La soirée pourra se terminer dans un restaurant ou dans un hôtel dans lequel vous aurez réservé une chambre… pourquoi pas ?

Déclarez votre flamme

Non, les lettres d’amour ne sont pas ringardes. Et ceux qui le prétendent sont certainement ceux qui en ont le plus envie et qui n’en reçoivent jamais. Messieurs : prenez votre plume et profitez d’un moment de calme pour coucher sur papier quelques mots d’amour. Inutile de réécrire Guerre et Paix. Un petit mot tendre suffira largement ! Pour les plus pressés, un SMS fait également l’affaire !

Une soirée… sans vous

Qui a dit que vous ne pouviez pas la surprendre sans que vous soyez présent ? Combien de temps cela fait-il que votre amie ou votre femme n’a pas passé une bonne journée de shopping ou une soirée avec ses amies ? Débrouillez-vous pour trouver quelques numéros de téléphone et organisez-lui une réunion surprise avec les copines pour qu’elles passent un bon moment ensemble. Il y a de grandes chances pour que vous soyez le clou de la soirée et que l’on parle beaucoup de vous… sans même être parmi le groupe de filles !