Comment rebondir après une rupture amoureuse : les 3 clés révélées !
5 (100%) 1 vote[s]

Une rupture amoureuse est toujours un moment difficile à vivre. Elle ne traduit pas seulement la fin d’une histoire d’amour mais exprime aussi souvent avec violence l’échec du couple dans sa volonté de perdurer. La violence de la rupture est encore plus exacerbée chez la personne qui est quittée. On peut dire qu’elle subit la rupture avec la douleur et la violence qui vont avec, surtout si elle n’a vu venir la séparation.
D’un coup vous vous retrouver seul(e), sans explications claires, sans préparations préalables, vous vous sentez déposséder d’une partie de votre vie sans savoir comment réagir. Car vous n’y êtes pas préparé(e). Sans rien comprendre vous avez l’impression de toucher le fond, alors comment revivre après un échec sentimental ? Comment rebondir après une rupture amoureuse ? Je vous livre les 4 clés à utiliser pour vous sentir mieux et retrouver le moral.

La douleur de la rupture amoureuse : Oui vous devez la combattre !

Une rupture amoureuse n’est pas seulement un moment difficile, elle peut aussi déséquilibrer et déstabiliser. Vous vous sentez alors dévalorisé(e) et abandonné(e). Le caractère soudain de l’événement rend difficile votre manière de vivre cette période pas toujours simple.
Vous vivez un véritable arrachement, il est d’autant plus difficile qu’il ne s’est pas exprimé. Alors laissez parler votre douleur, pleurez si cela vous soulage. Ne garder pas la frustration et la souffrance en vous, trouver un moyen convenable pour l’exorciser. Oui vous vous sentiez jusqu’à maintenant comme appartenir à une personne qui à décider de partir, alors reprenez le pouvoir sur vous-même, libérez-vous de votre ex et de ce que son départ semble vous imposer.

Pour rebondir après une séparation, utilisez le Silence Radio

Subir une rupture amoureuse est certes difficile mais c’est quand rien ne laissait présagé une telle décision et que tout était parfait entre vous que cela devient particulièrement violent (oui c’est possible et ça arrive régulièrement). Celui ou celle que vous aimez a décidé de partir sans que vous n’ayez rien vu venir.
Pas de discussions, pas de grosses disputes qui vous préparent le terrain, vous n’avez vu aucun signe avant-coureur, votre ex a pris la décision du jour au lendemain. Sans donner suite à vos demandes d’explication, et sans donner l’impression d’y avoir vraiment réfléchi.
Dans ce cas vous devez prendre sur vous et ne pas hésiter à utiliser une technique de reconquête amoureuse qui a fait ses preuves : le silence radio.
Cela va vous permettre de vous reconstruire et de penser un peu moins à l’être cher.

Faites le bilan de la rupture amoureuse

Après le moment de la douleur, des pleurs et l’extériorisation de la peine vient le moment de la reconstruction. Cette dernière n’est entièrement aboutit qui si vous faite un sorte de bilan.
Comment en estes vous arrivée à la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement ? Qu’est-ce que vous voulez, à court, moyen et long terme.
C’est seulement après avoir apporté des réponses à entre autres ces interrogations que vous pouvez dire que vous aviez sérieusement amorcé un processus de reconstruction. Vous reconstruire c’est avant tout vous reconnecter avec vous-même.
Même s’il est important, vous n’avez pas forcément besoin de l’autre pour vous regarder, vous aimer, vivre tout simplement. C’est la phase aboutit de votre bilan de la rupture amoureuse, car la plaie est déjà cicatrisée. De la douleur et de la violence de la rupture amoureuse, vous en êtes aujourd’hui à la quiétude. Vous êtes en paix avec votre histoire, vous êtes en paix avec vous-même.

Comment rebondir après la rupture amoureuse sans votre ex !

Après la rupture amoureuse et ces différentes phases périlleuses, c’est le retour sur soit qui permet de s’ouvrir à nouveau, de rebondir. Puisez des idées dans la phase de bilan pour savoir aujourd’hui qu’est ce que vous voulez. Êtes-vous prête aujourd’hui à vous embarquer dans une nouvelle histoire d’amour ? Rien ne sert de courir vous le savez très bien. Mais vous savez aussi saisir les opportunités en amour sans vous précipiter.
De la rupture amoureuse vous avez assez appris pour prendre du recul nécessaire et juger les choses. Quand vous en êtes déjà à ces questionnements, il est clair que vous avez largement rebondi de la rupture amoureuse. De la douleur à l’incompréhension vous en êtes aujourd’hui arrivée à de véritables questions sur votre avenir. Bravo vous êtes alors complètement tourné vers le futur. Vous n’avez plus aujourd’hui qu’à croquer la vie à pleine dent, vous en remercierez presque votre ex.