Comment réussir son couple ?
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Alors que l’infidélité est monnaie courante dans notre société, que les divorces ne cessent d’augmenter, quels sont les atouts majeurs pour que son couple résiste au temps et à l’ennui. Réussir son couple : une affaire d’hommes et de femmes, deux partenaires qui doivent marcher main dans la main afin que leur relation ne s’amenuise pas.
Tout de suite, reportage dans la vie de Marine et Christophe, un couple exemplaire.

12 ans et ils s’aiment comme au premier jour

Cela fait 12 ans que Marine et Christophe se sont mis en couple et 10 ans qu’ils ont consacré leur union. Ils ont mis 9 mois avant de s’avouer leur amour réciproque. Complicité, admiration et respect : tels sont les notes pour commencer à écrire une partition à deux. Il est important de ne pas se prendre au sérieux et de surprendre l’autre de manière mignonne ou coquine. Marine nous confie qu’elle écrivait à la craie dans sa rue des dizaines de Je t’aime sur les pavés.
Une petite attention qui a beaucoup plu et amusé Christophe. Il est important de partager des activités et des passions qu’elles soient communes ou non et de s’intéresser à l’autre en valorisant ce qu’il prend du plaisir à faire. Encouragement et soutient sont des valeurs nécessaires au développement d’un couple.

Réussir son couple : le dialogue au cœur

Aux moindres petits soucis, (ex : trop de sel dans le pot-au-feu, belle-mère insupportable, problèmes financiers,…), il faut en parler tout de suite. Par tout de suite j’entends immédiatement car comme le proverbe dit, faute avouée, à moitié pardonnée cependant si vous attendez trop, vous ne pourrez plus dénouer la situation. Les enfants étant la principale source de dispute ou de différends, ne pas en avoir favorise vos chances de rester en couple plus longtemps. La communication est la base d’un couple heureux !
Dans le dialogue il faut être sincère, les mensonges sont à prohiber et plus important encore, de ne pas juger l’autre. Tous les êtres sont différents et Christophe n’a pas toujours la même façon de penser que Marine, ce qui parfois entraine des incompréhensions. Incompréhensions qu’il faut être capable de surpasser. Toutefois, dans un couple, les goûts et les couleurs sont souvent du même bord ce qui permet une meilleure entente. Quand notre couple regarde un film, que l’un le trouve ennuyeux, il lui suffit d’un regard à sa moitié pour comprendre que celle-ci s’ennuie aussi ! Une vraie complicité !

Raviver la passion par des jeux

Car oui, faire l’amour la 3684ème est un peu moins excitant que la première. Cependant Christophe a su comment satisfaire sa bien-aimée sous les draps de manière à ce que le sexe ne devienne pas une routine dont on se lasse rapidement. Sans obligatoirement réaliser de nombreux fantasmes, mettre en place des nouvelles expériences ou nouveaux jeux sexuels permet de renouveler les soirées érotiques du couple.
Mais ces nouvelles excitations ne sont pas forcément sexuelles. Cela peut être tout simplement des petites attentions tous les jours, des surprises montrant que l’on n’a pas perdu d’intérêt pour son partenaire. Rester fidèle est une condition sine-qua-non pour réussir son couple et que ce dernier perdure à travers les années, cela montre que la flamme de la passion dure toujours.