Le travail constitue l’un des cadres où il est le plus facile de trouver l’amour. En témoigne une enquête menée par Adzuna.fr en 2019, qui révèle que 56% des Français ont déjà entretenu une relation amoureuse de plus d’un an avec un ou une collègue. Toutefois, pour des questions de mœurs ou de normes, le milieu professionnel est également l’un des théâtres les moins propices à la séduction. Il s’avère alors particulièrement difficilement de combiner le travail et les plans de séduction. Heureusement, avec quelques astuces, vous pouvez vous faire remarquer par la personne qui nous plaît.

Être bien habillé et présentable, le B.A-BA pour séduire

Il s’agit là d’un conseil de base pour attirer l’attention d’une personne, mais il est essentiel de le rappeler. Quoi qu’on en dise, l’apparence physique et le look vestimentaire jouent énormément sur l’idée que l’autre se fait de vous. Les humains ont tendance à juger sur le physique, et dans ce cas précis, c’est tant mieux.

Bien que la marge de manœuvre soit réduite au travail, il est possible d’adopter un style professionnel, élégant et charismatique, qui se détache un tant soit peu de l’habillement des autres. Pour ce faire, le costume est un incontournable. Parfaitement indiqué au boulot, il est également un symbole de charme et de sex-appeal, d’autant plus s’il est toujours soigneusement repassé. Lorsque vous optez pour un costume sur mesure Paris par exemple, vous êtes sûr de vous démarquer des autres et de faire naître une certaine attirance dans le cœur de votre cible avec qui vous travaillez tous les jours ou qui est venue pour une mission ponctuelle dans la capitale. Le costume, c’est un symbole de statut, de pouvoir et d’aisance financière.

Bien sûr, le look étant un ensemble, n’oubliez pas d’associer à votre costume les chaussures et les accessoires qui vont avec, tout en veillant à ne pas trop en faire.

Apprendre à la connaître avant de la séduire

Vous n’êtes probablement pas le seul à avoir des vues sur votre cible. Vous devez donc avoir un comportement qui vous permet de sortir du lot. Une astuce simple comme bonjour consiste à découvrir vos points communs et à en user à bon escient, en choisissant les bons moments. Les relations au bureau n’étant pas souvent admises, il vous faudra faire preuve de discrétion. Votre collègue appréciera grandement vos efforts pour ne pas alimenter les bruits de couloir.

C’est donc au détour de vos interactions professionnelles que vous distillerez de petites phrases sur vos points communs. En faisant preuve d’originalité, d’humour et de confiance en vous, vous devriez marquer des points.

Soyez attentionné, mais pas collant

Puisqu’on voit la personne qu’on aimerait séduire tous les jours ou presque, on est tenté d’être tout le temps avec elle. Mais ce n’est pas la meilleure option. Vous devez être avenant, mais aussi respecter son espace. Les journées de travail sont longues et stressantes, nul besoin de lui mettre la pression. Qui plus est, cela vous donnerait l’air d’être en demande. Vivez votre vie, laissez votre collègue vivre la sienne, et profitez des moments de pause pour interagir. Être indépendant, c’est séduisant.

N’hésitez pas à faire sortir la relation hors des locaux du bureau, en vue de mieux vous connaître. Séduire au travail est plus compliqué, le cadre ne s’y prête pas au premier abord, il faut donc amener vos rencontres sur un autre terrain : invitez votre collègue à boire un café, tout simplement.

Faites attention à ne pas tomber dans la friendzone

Les attentions peuvent facilement déboucher sur une relation d’amitié. Pour réussir votre projet de séduction, vous devez bien délimiter les choses dès le départ. Vous devez être clair par rapport à vos intentions, sans être trop entreprenant. Autrement dit, ne draguez pas de façon lourde, ne multipliez pas les allusions, sachez faire de simples petits compliments de temps en temps, quand la situation s’y prête réellement.

Toutefois, gardez à l’esprit qu’il y a des chances que votre tentative n’aboutisse pas. Dans ce cas, il serait dommage que votre relation avec votre collègue devienne tendue, étant donné que vous vous côtoierez toujours. Apprenez à prendre du recul dès le départ. Cette distance vous permettra d’être plus serein, plus tranquille, et là encore, c’est tout à votre avantage pour séduire au travail.