La crise que traverse votre couple n’est pas forcément un signe qui annonce la fin de votre relation. Il s’agit parfois d’un signal vous prévenant qu’il est grand temps de réagir. Non, la vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Vous pouvez passer par des tensions et heurts qui peuvent même mener à une séparation temporaire. Pour en finir avec les disputes et faire régner à nouveau les sentiments d’amour et de complicité dans votre foyer, je vous conseille de jouer sur vos comportements.

Attirer de nouveau son attention

En pleine dispute, vous avez certainement envie de ne pas tout perdre et de revivre le bonheur avec votre partenaire. Le mieux est de chercher à redevenir la personne idéale aux yeux de votre moitié, tout comme au début de votre relation ! Mais cette réaction peut, dans certains cas, l’étouffer et il ou elle pourra continuer à vous ignorer.

Inutile d’agir rapidement dans le but de récupérer son homme ou sa femme après une dispute. Il vous faut du temps pour trouver une solution aux crises et disputes que traverse votre couple. En effet, votre but doit être de changer la vision de votre partenaire. Je vous suggère, pour atteindre votre but et retrouver la joie chez votre bien-aimé(e), de ne pas brusquer les choses.

Pour attirer de nouveau l’attention de l’autre, vous devez penser à le ou la séduire. La principale clé, pour y parvenir, c’est de rester sexy et attrayant(e). Bien sûr, il/elle ne tardera pas à remarquer vos changements et vous trouvera plus séduisant(e). Il/Elle finira, par la suite, par changer d’avis à votre égard et fera tout son possible pour vous récupérer.

En vous montrant plus sexy au quotidien, vous susciterez le désir chez votre homme ou votre femme. Et il vous suffira d’attendre ses réactions ! Cette stratégie semble magique. L’idée est de bien s’habiller, se maquiller et se comporter pour devenir plus séduisant(e). C’est votre partenaire qui se chargera du reste…

Mieux communiquer pour sauver son couple

Parfois, la communication est une solution efficace pour surmonter les crises dans le couple. Vous pouvez lui demander quelques minutes de son temps pour lui demander des explications sur ses attentes. Vous pouvez aussi lui poser des questions sur les raisons pour laquelle il/elle s’éloigne.

Avec cette stratégie, vous devez le/la supplier de donner des réponses claires et de baisser le ton. Voilà pourquoi cette solution est critiquée comme étant peu efficace. Vous devez parfois vous mettre en dessous de votre partenaire. Mais cette position risque d’énerver l’autre. Même s’il ne s’énervera pas, il ne vous donnera que des réponses brèves et non claires.

Pour que la communication soit votre meilleure arme pour restaurer la paix au sein de votre couple, vous devez savoir utiliser les bonnes phrases. Je vous conseille de commencer vos propos, par exemple, par « je sais très bien tes attentes, je suis prêt(e) à réparer mes erreurs ». L’orgueil ne doit pas avoir lieu si vous souhaitez réellement sauver votre couple. La conversation peut continuer ou non. Dans le cas où votre partenaire continue à vous ignorer, inutile d’insister.

Pour éviter la rupture totale, certaines phrases ne doivent pas sortir de votre bouche. Pendant la crise, votre but ne doit pas être d’aggraver la situation et de partir loin de votre moitié. Il est donc hors de question de prononcer les termes ou phrases qui se rapportent à la rupture et à la séparation.

S’armer de patience

Ne vous découragez pas si votre partenaire refuse la réconciliation. Il se peut que votre épouse ou votre homme veuille la séparation, sans prêter aucune importance à vos efforts. Je vous conseille de lui donner du temps. En effet, pour certaines personnes, quelques jours ou quelques semaines ne suffisent pas pour vaincre le mal-être. Vous devez ainsi vous montrer plus patient(e).

Votre partenaire doit remarquer votre changement surtout sur le long terme. Ainsi, il/elle pourra s’assurer que vous ne commettrez plus les mêmes erreurs. Il/Elle ne tardera pas, par la suite, à donner encore une chance à votre couple.

Prendre un peu de distance peut également être une bonne idée pour faire sortir son couple de la crise. Avec cette initiative, vous laissez votre partenaire libre de prendre ses décisions. Il/Elle ne se sentira pas non plus oppressé(e). Pendant que vous prenez cette distance, votre moitié se rendra compte de vos efforts pour parvenir à votre objectif. Elle comprendra, par la suite, à quel point vous étiez important(e) à ses yeux avant et finira par vous recontacter.

Demander de l’aide

Nombreuses sont les éventuelles causes de crise au sein d’un couple, pour ne citer que le chômage, la naissance, le déménagement, la tromperie… C’est tout à fait normal si vous vous posez toujours des questions si ce problème est passager ou mène vers une rupture définitive. Vous avez, peut-être, déjà fait de votre mieux pour regagner la confiance de votre partenaire et de mettre fin à la crise, mais vous avez échoué !

Ne paniquez pas ! Vous avez encore la chance de sauver votre couple en vous faisant aider. Mais vous ne devez pas confier vos problèmes de couple à n’importe qui. Je vous conseille vivement de ne vous confier qu’à un vrai psychologue ou sexologue. Grâce à Internet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour trouver un professionnel dans le domaine. Les sexologues sérieux sont désormais accessibles à tout moment en ligne, comme avec https://www.sexologue-psychologue.be.

À l’issue de votre dialogue avec votre sexologue ou psychologue, vous comprendrez les comportements de votre partenaire. Il/Elle vous aidera à faire des efforts vous pour améliorer votre relation et sauver votre couple. Ce professionnel vous invitera aussi à faire une liste de vos attentes au quotidien et au lit, comme une promenade, un dîner en amoureux, un compliment… Ainsi, vous pourrez surmonter la crise ensemble.

Si votre sexologue constate que votre relation est vouée à l’échec, il vous tiendra au courant du problème. Il est aussi toujours là pour vous aider à surmonter cette épreuve…