Le mariage fait partie des jours bien particuliers dans la vie d’un individu. En tant que tel, il est ainsi indispensable qu’il soit tout simplement parfait ! Cérémonie émouvante, adresse de réception magnifique, tenues des mariés hors du commun, plats succulents, etc. tous ces éléments devront être pris en considération pour une belle célébration. L’idée sera d’organiser un mariage qui sera mémorable tant pour les futurs époux que leurs convives.

Et parmi les essentiels pour garder des souvenirs inoubliables figurent les photos du jour J. sachez-le, pour des photos réussies et bien personnelles, le cadre et la décoration détiennent de rôles primordiaux. Ainsi, dans l’optique de vous aider à peaufiner le meilleur des décors pour votre weeding day, voici quelques idées d’ornements à privilégier !

Les fumigènes : la tendance de l’année 2020

Si vous souhaitez avoir des photos hautes en couleur, ne faites pas l’impasse sur les fumigènes ! Il existe aujourd’hui de multiples options de fumées colorées. Que ce soit pour les couleurs, la durée, la hauteur, la quantité et même le fonctionnement, les futurs mariés sont garantis de trouver les fumigènes qui correspondent au mieux à leurs attentes. Pour des photos de couples romantiques ou des images en groupe plutôt amusantes, ces bombes à fumée colorée embelliront à coup sûr le rendu. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à accorder la teinte des fumigènes aux codes couleur de leurs évènements. De quoi rendre les plus belles décorations de mariage plus personnifiées ! Tous vos convives allant des plus jeunes aux seniors apprécieront prendre la poses avec ces bombes de couleurs.

Les plus grandes stars elles-mêmes n’hésitent pas à profiter de la beauté qu’offrent les fumigènes pour égayer leur jour J. Sophie Tappi a récemment publiée une clichée prise lors de son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti le 20 août dernier sur son compte Instagram. Avec des fumigènes de couleurs roses aux deux mains, la chanteuse s’affiche plus heureuse que jamais au côté de son motard favori ! Alors, pourquoi hésiter à adopter les bombes colorées pour votre grande célébration ?

Miser sur des conceptions personnalisées

Comme il s’agira d’un évènement spécial, vous pourriez tout faire pour la rendre unique ! En choisissant de personnaliser les différents composants de votre décoration, vous pourriez non seulement jouir d’un rendu plus sophistiqué, mais auriez également des ornements à votre image. Il existe aujourd’hui diverses options d’individualisation : livre d’or sur mesure, coussin alliance imprimé avec votre photo, sticker de sol pour la piste de danse, bannière de bienvenue stylée, chemin de table imprimé, etc. le choix est à faire selon vos préférences et ce que vous souhaitez démontrer à vos invités.

Par ailleurs, les lettres lumineuses géantes font partie des décorations ultra-tendance depuis maintenant plus d’une année ! Peu importe le thème de votre mariage, ces lettres décoratives pourront parfaitement s’y adapter. Ces initiales cartonnées seront garnies d’ampoules LED qui éclaireront votre photobooth ou trouveront place dans un coin bien aménagé de votre lieu de réception. Si vous trouvez les initiales un peu dépassées, n’hésitez pas à préconiser les mots romantiques en version éblouissants : LOVE, FOREVER, etc. les choix sont nombreux.