Vous venez de rompre avec votre ex et vous ressentez encore des sentiments pour lui. Seulement, c’est de son côté que vient la décision et il est déjà en train de s’éloigner. Du coup, il vous faut une technique assez radicale pour le faire revenir.

Vous avez déjà tenté de faire changer sa décision après séparation, vous pensez que le silence radio et donc ignorer son ex peut être une bonne idée… Seulement le silence radio doit être bien utilisé car il peut éloigner encore plus qu’il rapproche. De même, on ne peut pas l’utiliser dans certains cas.

Est-ce que le silence radio est vraiment utile pour récupérer son ex ? Voici l’avis de la rédaction.

Oui, ignorer son ex est vraiment utile !

Le silence radio est une technique radicale qui consiste à inverser les rôles : pendant cette période vous ne parlerez plus à votre ex, vous couperez tout contact. De la sorte vous ne serez plus en demande constante d’attention et de son côté il apprendra à connaître le vide qui se creuse lorsque vous n’êtes plus là. C’est une bonne technique pour inverser les rôles mais pas que : pendant ce temps votre ex pourra réfléchir à votre relation, et vous aussi.
Si vous venez de rompre, un ignorer son ex s’avère nécessaire, vous devez vous éloigner de votre ex et le/la regarder d’un œil plus objectif que passionné. Se faisant vous pourrez au moins comprendre vos tords à tous les deux et agir pour les résoudre. Lorsque vous déciderez de le rompre, vous en sortirez mature et déjà habitué(e) à son absence. C’est aussi une bonne technique pour faire comprendre à votre ex que vous n’êtes pas à sa disposition.

Mais attention quand on ignore son ex on risque de…

Il est vrai que faire un silence radio et ignorer son ex est une solution radicale qui s’applique à presque tous les cas de rupture, tant le but est souvent atteint. Mais il convient que dans certains cas, faire un silence radio reviendrait à tuer soi-même son histoire d’amour, ce qui serait déplorable.

Faire un silence radio revient à avoir la force de se passer de l’autre pendant un moment : ne pas lui envoyer de message, ne pas demander d’explication s’il/elle a rompu, ne pas lui dire qu’on pense à lui/elle. Il faut perdre ses habitudes et tenir une nouvelle routine pendant un temps donné : faire un silence radio et revenir au bout de 6 heures avec un énorme message larmoyant engendre un manque cruel de crédibilité aux yeux de votre ex.

De même, il y a des exemples où vous n’avez aucune raison de l’ignorer, par exemple quand vous avez trompé votre ex, ou quand vous êtes à l’origine de la rupture. Votre silence radio sera très mal interprété surtout si votre ex demande justement des explications sur vos méfaits : ne pas parler alors que vos actes demandent justement à être expliqués… A quoi cela sert-il sinon à faire souffrir l’autre partie ?

Si vous souhaitez faire du mal à votre ex, même inconsciemment votre silence radio ne tiendra pas. Car vous risquerez d’être surpris de la rapidité avec laquelle certain(e)s peuvent accepter la rupture et passer à autre chose. Si vous êtes dans ces cas-là vous feriez mieux de trouver un autre moyen de reconquérir votre ex.
Alors est-ce que c’est positif d’ignorer son ex ? Est-ce vraiment utile pour récupérer son ex ? Nous ne pouvons pas nier l’utilité de cette technique tant elle est polyvalente et simple d’utilisation. Le problème, c’est que même si récupérer son ex est une envie banale (beaucoup de personnes subissent leurs ruptures), les causes de la séparation ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien réfléchir avant de couper le dialogue car parfois parler est primordial : vous ne pourrez pas vous excuser si vous avez fait du tort à votre ex et qu’au lieu d’assumer vous avez préféré fuir.