J’ai quitté mon copain pourtant je veux qu’il revienne !
5 (100%) 1 vote

Que celui qui n’a jamais commis d’erreur me jette la première pierre. On commet tous des erreurs dans la vie, c’est normal car ça fait partie de l’apprentissage. Mais l’erreur en amour peut parfois être très lourde de conséquences et irréversible. Quoi de plus regrettable que de quitter quelqu’un qu’on aime vraiment ? Pourtant, on entend souvent des personnes dires j’ai quitté mon copain et je regrette.

En effet, une séparation est encore plus difficile, quand on est à l’origine de la rupture. Vous décidez de quitter votre copain, quelque temps après vous regrettez profondément, et finalement vous voulez qu’il revienne. Comment peut-on en arriver à cette situation douloureuse ? Que faut-il faire pour qu’il revienne un jour. C’est ce que je vous explique ici.

Les deux raisons qui expliquent pourquoi j’ai quitté mon copain !

Il y a principalement deux raisons qui expliquent que l’on quitte une personne . Il s’agit du souhaite de voir comment ça se passe avec un autre homme ou alors lorsque l’on souhaite faire réagir celui qui partage notre quotidien.

J’ai quitté mon copain pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs

L’envie d’autre chose ainsi que la tentation guettent toujours le couple. Cela peut s’expliquer par une certaine routine qui s’installe à la longue, mais aussi par une curiosité débordante et mal maitrisée. Telle une madame Bovary, votre quotidien vous blase, vous avez l’impression de refaire chaque jour les mêmes choses.
Dans ce moment de doute, l’envie de voir comment cela se passe ailleurs vous gagne. Face à la routine quotidienne avec votre copain et cette envie débordante de vivre autre chose votre décision est prise. Vous ne résisterez plus à cet appel à l’aventure, vous quittez votre copain, vous êtes presque persuadée que ça sera forcément meilleur avec un autre.

Quitter son copain pour le faire réagir !

Au lieu de régler les problèmes avec des solutions, certaines filles pensent que créer d’autres problèmes est l’ultime solution. Explication : Bien qu’ils soient amoureux, il arrive que certains hommes, négligent ou ne prêtent pas forcément attention à certains aspects qui sont pourtant importants aux yeux de leurs copines.
Alors vous vous dites face à ce copain qui semble ne pas entendre ce que vous lui avez pourtant dit, la solution serai peut-être de quitter pour un certain temps. Pour qu’il réalise enfin ce que vous lui dites. Le problème est que vous regrettiez votre départ parce que vous l’aimiez encore et lui sous le choque de votre départ, il ne pense pas à revenir forcement tout de suite vers vous. Cette séparation qui dure, dont vous êtes principalement responsable, vous le regrettez jour à après jour.

Maintenant Je regrette d’avoir quitté son copain

Le regret est toujours difficile à vivre, notamment le regret d’amour. C’est une fois que vous avez acté la rupture que vous vous rendez compte combien la personne comptais pour vous, à quel point votre copain avait une place importante dans votre vie. Ce sentiment de regret est non seulement difficile à vivre mais aussi il s’accompagne de culpabilité.
Vous culpabilisez d’avoir quitté votre copain pour des raisons qui n’en valaient pas finalement la peine. Vous regrettiez votre acte et vous voulez vous remettre avec lui au plus vite. A ce stade vous vous demander si les choses sont encore rattrapables. Heureusement que rien n’est jamais perdu en amour, surtout quand on n’a pas encore essayé, mais la volonté d’y arriver, de partager son amour à une importance capitale.

Finalement je veux que mon copain revienne

Quand vous regrettez d’avoir quitté votre copain, il n’y a rien de plus normal que vouloir vous remettre avec lui. Pour déclencher ce processus qu’on pourrait qualifier de programme pour récupérer son ex, il nécessaire de vous faire un sorte bilan pour vous situer dans ce que vous voulez. Après ce bilan, il n’est pas dit de vous précipiter vers votre ex, mais ne perdez pas de temps non plus. Soyez naturelle et franche expliquez lui les tenants les aboutissants de l’aventure.
Montrez lui surtout que cette mésaventure vous a rendu plus mature et plus forte. Dites-lui que vous êtes disposée à vous remettre avec lui s’il vous en ouvre la possibilité.
Si toutefois vous sentez que la sincérité n’est pas la méthode à adopter car il a eu trop mal ou que la fierté le pousse à vous ignorer, alors il faudra utiliser des techniques de reconquête amoureuse.
Ces dernières sont délicates à manier, mais vous pouvez vous faire aider par un love coach si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté. En définitive, vous devez tout assumer, que ce soit votre départ et votre retour. Osez vous regarder dans une glace, car c’est en étant vous-même que vous pourriez le convaincre !