Les jeunes femmes ne sont pas toujours des séductrices dans l’âme. Elles sont encore à une période où l’on attend le prince charmant et où l’on croit au grand amour. Lorsque la femme atteint ou dépasse la quarantaine, elle gagne en confiance. Cela lui permet parfois d’être plus audacieuse et plus sure d’elle à un point que séduire un jeune homme devient une habitude.

Définition de la « cougar »

Ce terme existe depuis longtemps, mais il a été popularisé à la suite de la série Cougar Town avec l’actrice Courtney Cox. « Cougar » est utilisé pour désigner les femmes qui ont plus de quarante ans, mais qui séduisent les jeunes hommes. Ces derniers ont la particularité d’avoir 10, 20 et parfois même 30 ans de moins qu’elle.

Une cougar est souvent une belle femme au physique attirant. Elle prend le temps de soigner son apparence, que ce soit sur sa tenue ou sa forme physique pour mettre toutes les chances de séduire de son côté.

Elle peut être indépendante et célibataire, mais peut parfois être une femme mariée en quête d’aventures. Le fait qu’elle soit d’âge mûr peut faire fantasmer la gent masculine. Comme elle connait les hommes, elle peut offrir des expériences sexuelles plus variées aux plus jeunes.

Une prédatrice endurcie

La « cougar » cherche une relation différente de ce qu’elle a déjà vécu ou de ce qu’elle vit avec son partenaire. Pour cela, elle s’intéresse surtout à la chair fraiche, aux hommes sans expérience, qu’elle pourra ensuite initier selon ses besoins. Dans la société, les femmes « cougars » sont souvent considérées comme des croqueuses d’hommes ou des chasseuses d’hommes. Dans sa relation, c’est elle qui tient les rênes, car la cougar est une dominante.

Toutefois, il ne faut pas croire que tous les hommes avec qui elle se lie sont des « gigolos ». Il arrive que celui-ci est réellement attiré par son physique et sa personnalité et n’ait aucun problème avec la différence d’âge. Beaucoup d’entre eux n’ont pas honte de s’afficher en public avec leur partenaire (éphémère ou non) qui pourrait être pris pour leur mère.

Pour certains, les cougars sont comme les hommes à femmes : séducteurs, mais aussi prédateurs, qui ne laissent pas échapper leur proie.

Où trouve-t-on des femmes cougars ?

A 40, 45 ou 50 ans, de plus en plus de femmes cougars s’assument et ne se cachent pas. Il n’est pas rare de les rencontrer, accompagné par leur jeune partenaire. Chez les célébrités, vous avez Madonna, Demi Moore ou encore Céline Dion. Dans la vie quotidienne, vous pouvez les rencontrer dans les sites internet spécialisés. Ces plateformes permettent de faciliter les rencontres entre les cougars et les hommes qui acceptent d’être avec elles. Il est également possible de participer à des événements spéciaux où se réunissent les femmes cougars et leurs partenaires potentiels. Certains bars et clubs en France n’hésitent pas à organiser des soirées dédiées à ces femmes d’âge mûr en quête d’un homme plus jeune pour une aventure ou pour une relation durable.