Si vous demandez à une femme ce qu’elle pense de la taille de pénis, vous serez étonné de la voir hausser les épaules. Ce ne sont que les hommes qui se soucient le plus souvent de ce détail. Que ce soit à tort ou à raison, les hommes pensent que la taille de leur pénis a de l’importance dans leur vie en général.

La taille moyenne du pénis

De nombreuses recherches se rapportant à la taille du pénis ont été réalisées depuis des années. En général, elles ont abouti à des résultats plus ou moins identiques puisque la plupart ont publié que la taille moyenne du pénis, lorsque celui-ci est flasque, est de 9 cm environ et 13 cm lorsqu’il est en érection. Avec ce calibre, tout homme peut donner du plaisir à une femme.

Pourtant, lorsque les hommes se retrouvent entre eux et que la discussion tourne généralement autour du sexe, l’une de leurs peurs est de ne pas avoir un gros pénis. Cette crainte est surtout due à la vulgarisation de la pornographie dans la société actuelle. En effet, tous les acteurs dans ces films X se promènent avec une grosse verge, comme celle du célèbre Rocco.

Les femmes s’en soucient peu

Les hommes se demandent souvent si avec la taille de pénis qu’ils ont, peuvent-ils offrir du plaisir aux femmes ? Selon une étude britannique, la majorité des femmes accordent peu d’importance à ce sujet. Elles misent plutôt sur la qualité de la relation sexuelle que sur la dimension.

Toujours d’après cette recherche, une femme préfère avoir des ébats sexuels avec un homme qui sait se prendre avec les préliminaires au lieu d’un partenaire qui se vante simplement de son gros pénis. Les femmes par contre aiment les hommes avec un pénis plus large. Elles ont généralement peur des hommes au long pénis parce qu’elles pensent que ce dernier puisse endommager l’intérieur de leur vagin.

De plus, il n’est pas important d’avoir un pénis long pour offrir à une femme le meilleur orgasme de sa vie puisque le point G, tant parlé durant les rapports sexuels, se localise seulement à environ 5 cm de l’entrée du vagin. Ce sont plutôt les préliminaires qui garantissent la qualité des ébats sexuels, la pénétration est juste une formalité selon un sexologue.

Les alternatives des hommes au petit pénis

Il existe dans la société des hommes « petit pénis », c’est-à-dire une personne qui dispose d’un sexe inférieur à la moyenne. Ce fait peut résulter de différents paramètres, comme l’obésité. Souvent, les urologues leur recommandent de faire une chirurgie plastique afin d’élargir la taille de leur sexe. Pour cela, ils doivent enlever via une intervention chirurgicale l’entassement de graisse qui se regroupe au niveau de leur pubis.  Certains spécialistes conseillent à ces types d’hommes d’ôter en premier lieu la concentration de poils qui se trouvent autour du sexe. Mais, d’après les médecins, il y a des hommes qui ont un pénis de taille normale, mais qui pensent que leur membre est toujours trop petit. On note aussi des appareils comme le ProExtender, mais leur efficacité restent à prouver.