Plus qu’un simple accessoire érotique, le plug anal doit aussi sa fulgurante notoriété au sapin gonflable de Paul McCarthy, un artiste américain. Ce fameux « tree » était installé place Vendôme en 2014 afin d’égayer les fêtes de fin d’année. De manière inattendue, le sapin géant ressemblait à s’y méprendre à un plug anal, engendrant un scandale sans précédent. Après cette petite anecdote, penchons-nous sur les bienfaits sexuels de ce sextoy ! On vous dit tout.

Comment utiliser le plug anal ?

Vous êtes ouvert à de nouvelles expérimentations dans le domaine du sexe ? Et si vous essayiez le plug anal ? Ne vous laissez pas intimider par sa forme conique, cet accessoire sexuel pimente les relations sexuelles entre un homme et une femme ou entre des partenaires homosexuels comme aucun autre ! Il s’utilise comme un godemichet, à insérer dans l’anus en vue d’obtenir de l’excitation et du plaisir.

Chez les hommes, la pénétration anale couplée avec une stimulation de la prostate engendre des orgasmes plus intenses que les orgasmes phalliques. Mieux encore, si vous cherchez un plug anal en métal, ne perdez pas de temps et commandez via un site spécialisé dans le plug anal et les sextoys. D’ailleurs, il n’y a pas que les hommes qui bénéficient des plaisirs que procure ce jouet érotique. Une fois inséré, le plug resserre les muscles et amplifie les sensations.

plug anal

Quels conseils pour un meilleur usage du plug anal ?

Très simple d’utilisation, le plug anal vous fait découvrir de nouvelles zones érotiques ainsi que l’orgasme anal. Commencez par stimuler vos fesses avec un petit plug pour un apprentissage tout en douceur. Vous augmenterez le calibre au fur et à mesure de vos besoins. À l’instar des hommes, les femmes peuvent aussi avoir de puissants orgasmes par pénétration anale.

Vous l’aurez compris, les plugs se déclinent en différents modèles et dimensions. Toutefois, une pénétration anale se prépare toujours minutieusement, peu importe le format du plug. Mieux vaut stimuler l’anus en y insérant un doigt, pour ensuite passer aux choses sérieuses en enduisant de lubrifiant le plug. Ce dernier sera inséré lentement, sans geste brusque pour que les muscles de l’anus puissent se détendre et l’enserrer. Faites-le tourner doucement et enfoncez-le plus loin. Une fois inséré dans l’anus, effectuez des va-et-vient avec le plug.

Pourquoi choisir le métal ?

Au premier abord, un plug anal peut être intimidant, mais au-delà de cet aspect froid, sachez que la conception de ce type de sextoy garantit un maximum de plaisirs. Aussi, je vous recommande les plugs en métal car ils ne se déforment pas durant l’utilisation. Et pour votre bonheur, vous trouverez diverses formes de plugs métalliques pour faciliter les stimulations ciblées.

De par son design lisse, le plug anal en métal convient particulièrement aux débutants. Ceux-ci peuvent tester le sextoy sans risque. Vous pouvez même le porter durant une longue période et profiter des stimulations permanentes. Sachez aussi que le métal est facile à nettoyer. Vous pouvez même stériliser votre sextoy en le plongeant dans de l’eau bouillante. En parlant d’eau chaude, vous pouvez réchauffer ou refroidir le plug avant de l’insérer. Ce sera l’occasion de tester de nouvelles sensations.

Y a-t-il un temps d’adaptation ?

Effectivement, le plug anal nécessite un certain temps d’adaptation. Il convient de s’y prendre doucement pour ne pas risquer une déchirure des tissus rectaux. Pensez aussi à nettoyer le plug sitôt après utilisation. Il est également déconseillé de le mettre dans l’anus puis dans le vagin. Dans tous les cas, une bonne hygiène s’impose lorsque vous utilisez un plug anal ou n’importe quel autre sextoy. Ce type d’accessoire peut en effet entrainer des maladies sexuellement transmissibles s’il n’est pas bien nettoyé.

Comment choisir un plug anal ?

Si les pénétrations anales vous tentent, il est plus que temps d’acheter un plug. Votre choix se fera en fonction de plusieurs critères dont la taille. En effet, les plugs plus fins de 1 à 3,5cm de diamètre sont plus adaptés aux débutants. À la base, un plug anal est de forme conique, mais certains modèles sont plus ou moins arrondis ou plus enflés que d’autres.

Le matériau

Lorsque vous achetez un sextoy, vous avez l’embarras du choix parmi différents matériaux. Un conseil, privilégiez les revêtements durables, non toxiques et étanches voire non poreux. C’est le cas notamment du métal qui est sain pour le corps. En plus d’être rigide, ce matériau est facile d’entretien. Autrement, vous trouverez des plugs en verre qui se révèlent plutôt fragiles. Évitez de les laisser tomber.

Quant aux plugs en silicone, ils nécessitent un lubrifiant à base d’eau. C’est un matériau non poreux, souple et hypoallergénique. Il en est de même de l’ABS ou du plastique certifié. Contre toute attente, ce matériau tient bien dans le temps. En revanche, je vous déconseille les plugs en bois, en caoutchouc et en jelly.

Les fonctionnalités

Pour décupler les plaisirs, sachez que certains modèles intègrent des fonctionnalités plus ou moins originales. C’est le cas notamment des plugs vibrants ou des versions contrôlables à distance. Vous trouverez aussi des plugs à bille et des plugs gonflables.

Le petit mot de la fin

Maintenant que vous en savez davantage sur le plug anal, veillez à en faire bon usage. Les bienfaits de ce petit accessoire sont nombreux, pour ne citer que la découverte de nouvelles sensations. Vos orgasmes seront décuplés et vous apprendrez à vous découvrir. Pour aller plus loin et déborder du sujet de la seule sexualité, sachez que l’usage d’un plug anal apaise l’esprit. Profitez ainsi de son effet libérateur pour éliminer le stress qui vous mine au quotidien.

Et au-delà de toutes les attentes, le recours au plug anal permet de resserrer les liens et la complicité d’un couple. Il ne faut pas oublier que ce jouet sexuel accompagne aussi bien les amateurs de plaisirs solitaires que les couples hétérosexuels ou homosexuels. Ceux qui l’utilisent en parlent comme d’une bombe à retardement qui provoque une explosion organisme sans précédente. Les adeptes de sexe anal vous confirmeront à quel point l’orgasme anal peut être une sensation inexplicable… à essayer absolument.