De plus en plus d’hommes présentent des troubles sexuels. Les raisons sont multiples allant de la peur de l’impuissance à la complexité due à la taille de son pénis. Il y a aussi les problèmes liés à la forme de la verge qui peut provoquer des inquiétudes et empêcher l’homme d’être performant. Quelles sont les raisons de ces différents phénomènes ?

Un pénis tordu ou qui penche de côté, que faire ?

La forme du pénis ne doit pas être un frein à une vie sexuelle épanouie. La verge est composée d’un tissu élastique qui possède des particularités spéciales. Lors de l’érection, certaines parties peuvent toutefois perdre de leur souplesse tandis que d’autres se durcissent. Quand les distensions ne sont pas égales, le pénis peut s’incurver.

Une déviation du pénis peut aussi apparaitre lorsque le sexe est en érection. La cause est très simple : les cylindres dans la verge sont asymétriques. Lorsqu’elle se gonfle de sang, les corps caverneux situés de chaque côté de la verge se durcissent et n’ont pas la même longueur.

Ces deux « malformations congénitales » ne sont pas graves et ne devraient pas avoir de conséquences sur les rapports sexuels. Les parois du vagin de la femme sont dotées d’une grande élasticité et cela lui permet de s’adapter à n’importe quelle forme de la verge.

Le pénis saigne, est-ce grave ?

Sur l’appareil génital de l’homme, vous pouvez déceler un repli de peau au bout de la verge. Il s’agit du frein de prépuce. Celui-ci peut être trop court et peut se déchirer lorsqu’il est trop tendu comme lors d’une pénétration vaginale. Ce déchirement peut ainsi provoquer le saignement du pénis.

Vous pouvez utiliser une compresse pour arrêter le sang. Toutefois, vous devrez arrêter le rapport sexuel et attendre la cicatrisation complète du prépuce pour reprendre vos activités intimes.

Vérifiez que la déchirure n’est pas trop grave. Si la déchirure est trop importance, n’hésitez pas à vous rendre chez le médecin pour effectuer des points de suture. Sachez qu’il est possible de corriger un frein de prépuce trop court grâce à une intervention chirurgicale sans gravité. De plus, elle ne dure que quelques minutes et vous aurez une vie sexuelle normale.

Comment régler un problème de taille ?

Il est important de préciser que la taille du sexe, mais aussi son diamètre peut varier d’un homme à un autre. Pourtant, il n’est pas rare qu’ils aient un trouble sexuel à cause de centimètres manquants ou insuffisants. De nombreux hommes se tournent à tord, vers des produits pour penis, dans le but d’en augmenter la taille.

Quand un homme possède une petite verge, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas s’épanouir sexuellement. Rappelons que lorsqu’un sexe en érection atteint en moyenne 13 cm, il est plus facile pour l’homme de faire jouir son partenaire féminin. Cette taille de pénis peut frotter le col de l’utérus et provoquer l’orgasme.

Lorsque la verge n’atteint pas cette taille, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas satisfaire sa partenaire. Bien sûr, il est vrai que certaines positions ne seront pas possibles, mais vous pourrez varier les jeux sexuels d’une autre manière. Si le pénis est trop long ou trop gros, cela peut parfois causer des douleurs chez la femme et même bloquer l’orgasme.