Pour célébrer l’union de deux êtres, il n’y a rien de mieux qu’un décor de rêve. Pour de nombreux couples, un mariage champêtre est une évidence : fleurs sauvages, fanions multicolores, sans oublier les couronnes de fleurs dans les cheveux. Pour que le plus beau jour de votre vie soit inoubliable, je vous recommande le sud de la France, où l’environnement bucolique est particulièrement inspirant. Dans la région Nîmes/Avignon – Pont du Gard, ce ne sont pas les salles de mariage qui manquent. Grâce à mes conseils pratiques, vous saurez organiser sereinement votre mariage.

Location de salle pour un mariage : privilégiez le thème champêtre

Le choix de la salle de mariage ne doit pas se faire « à la va-vite ». Prenez le temps de comparer toutes les offres et si vous avez choisi la Provence, vous n’aurez aucun mal pour trouver divers lieux pour accueillir la réception de votre mariage. Il va sans dire que le choix de la salle sera influencé par le thème que vous aurez choisi. Si vous souhaitez procéder à la réservation d’une location de salle de mariage proche de Nîmes et Avignon, choisissez par exemple un domaine enchanteur et un décor de rêve pour accueillir vos invités.

Location de salle de mariage à Nîmes/Avignon : les fleurs des champs à l’honneur

Si vous avez décidé de vous marier dans le sud de la France, il est évident que les fleurs des champs seront à l’honneur : le blé, les tournesols, la lavande, les hortensias et les pâquerettes. Les chardons et les pissenlits sont aussi très prisés. En guise de vases, vous pourrez opter pour des petits arrosoirs, des bouteilles en verre, des grands seaux en métal voire des pots de lait. Ces divers accessoires apportent une petite touche de romantisme au décor champêtre. Pour illuminer la réception, misez sur les lanternes colorées aux couleurs de la Provence.

Une union célébrée sous les oliviers

De plus en plus de futurs mariés préfèrent une cérémonie laïque en petit ou en grand comité. Les professionnels en location de salle de mariage, proposent des endroits exceptionnels qui sont propices aux cérémonies en extérieur, aux abords d’une piscine ou à l’ombre des oliviers. Ce sera l’occasion d’apprécier le soleil, le chant des oiseaux et peut-être des cigales.

Location de salle de mariage : focus sur l’ensemble des prestations

Si vous avez trouvé l’endroit idéal pour célébrer votre union, il est temps de faire le point sur les prestations fournies par les responsables de lieux. Pensez ainsi à vous renseigner sur la capacité d’accueil maximale, des équipements disponibles (chaises, tables, chapiteaux, tonnelles…). Mieux encore, les professionnels en location de salle de mariage travaillent souvent avec d’autres prestataires tels que les fleuristes, les photographes, les musiciens, les vidéastes. Cela facilitera l’organisation du plus beau jour de votre vie, qui sera sans aucun doute un mariage absolument réussi.