On croit que les hommes ont toujours envie de sexe. Cette affirmation est pourtant fausse. Et n’a probablement jamais été vraie. Contrairement aux idées reçu, environ 25% des hommes affirment ne pas avoir suffisamment envie de sexualité aux yeux de leur partenaire.

C’est sans doute étonnant pour certaines qui sont en couple avec un homme qui a de gros besoins. Mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes se plaignent de ne pas être satisfaite de la fréquence et de la qualité de la sexualité conjugale. Alors comment se comporter lorsque l’on se dit mon mari ne me touche plus ? Je vous donne quelques conseils dans cet article.

Mon mari ne me touche plus est-ce normal ?

Le bonheur sexuel n’est plus une revendication strictement masculine. On a tendance à penser que dès qu’un homme ne fait plus l’amour à sa femme c’est parce que toute son énergie sexuelle est détournée vers une quelconque amante ou des aventures extra-conjugales.

Or, c’est loin d’être toujours le cas. Il existe des hommes très fidèles et exclusifs. Mais qui ont simplement mis leur libido en berne, c’est le sexe en général qui ne les intéresse plus. Ils ne regardent plus les femmes. Ils cherchent plutôt des câlins, de l’affection et de la tendresse.

Ce phénomène peut aussi partiellement s’expliquer par l’évolution de notre société. En se comportant de façon de plus en plus “féminine” les hommes ont perdu une partie de leurs pulsions sexuelles de mâles.

D’autre part, en situation de crise, les hommes comme les femmes peuvent être perturbés. Le fait d’être stressés par leur travail ou anxieux de le perdre, (ou de ne pas en trouver), affecte leur fonctionnalité sexuelle et surtout leur désir.

Comment réagir si mon homme ne me touche plus ?

Les hommes sont parfois difficiles à comprendre. Un coup ils ont des envies et quelques semaines après c’est le calme plat ! Nombreuses sont les femmes à se dire mon homme ne me touche plus et pour remédier à cela il existe une action très efficace. Il faut titiller son égo !

L’ego d’un homme joue une place très importante dans son existence, pour qu’un homme soit épanoui, il a besoin de se sentir fort, respecté et valorisé. Dans son foyer, mais également à l’extérieur et en société. S’il traverse une période socialement difficile, il y a des chances que cela ait des répercussions sur sa vie sentimentale.

De même, les troubles dans le couple nuisent à son désir de faire l’amour. En effet, là encore, les disputes incessantes, les conflits, les désaccords ou bien l’aveu d’une tromperie abime la relation et l’envie de se rapprocher physiquement.

Heureusement, la plupart des phases conflictuelles ne sont pas éternelles.
Pour sortir de cette impasse il existe des solutions que nous allons découvrir ensemble.

Les 3 solutions pour que mon mari retrouve l’envie sexuelle

Il existe plein de solutions essentielles pour qu’un homme retrouve sa libido mais ici j’ai choisi de vous en donner 3 très efficaces et surtout qui fonctionneront quelle que soit votre situation. Les voici :

– Acheter de la lingerie sexy pour l’exciter
– Lui proposer un plan à plusieurs pour créer des fantasmes
– Aller dans un club libertin pour réveiller de nouveau le désir en lui

Ces solutions sont extrêmes (surtout les 2 dernières !) mais elles sont très efficaces pour réveiller les pulsions sexuelles masculines !