Comment regagner la confiance de son ex ?
5 (100%) 1 vote[s]

Un ex n’est jamais totalement perdu, une personne qui vous à aimer une fois est certainement capable de vous aimer et revenir vers vous une deuxième fois. Mais comment s’y prendre pour faire revenir l’être cher. Il faut dire que lors de la rupture il y a souvent un déclique cependant, pas souvent du coté des sentiments mais c’est surtout du coté de l’attitude. Votre amour à surtout était écorché vif par le manque de confiance qui à fini par avoir raison des sentiments.

Il est alors clair que dans une reconquête amoureuse de ce type, la première des choses à faire c’est restaurer la confiance perdue. Vous l’aurai compris, votre ex peux revenir, par fois même c’est son souhait, mais il fait avant tout reconquérir sa confiance. Comment regagner la confiance de son ex ? Dans cet article on livre les clés pour restaurer la confiance en vue d’une reconquête amoureuse.

Vous avez été trop possessif (ve), comment regagner la confiance de votre ex

Votre ex est parti, car arrivé à un moment ou il/elle ne supportait plus votre façon d’aimer et de vouloir l’être. Vous demandez souvent pour ne pas dire trop souvent à être rassurer, vous ne supportez pas son absence, quelque en soit la raison. Il/elle à finit par craquer dans cette relation où respirer devenait tout simplement impossible. Oui par votre demande excessive en vers lui/elle, vous l’avez étouffé, vous ne lui avez pas donné le choix que de partir. Personne ne veut se trouver avec une sorte de mendient d’amour jamais satisfait, qui en demande toujours plus.
Par votre dépendance affective vous avez fait partir votre âme-sœur, vous demandez alors comment faire pour que cette personne qui est désormais votre ex revienne ? La première chose c’est de résoudre le problème à votre niveau. Il vous faudra absolument apprendre à aller au-delà de cette dépendance affective. Identifier la source de votre dépendance affective pour mieux maitriser la dépasser. Si vous n’y arriver pas tout (e) seul (e) faites-vous aider par un psychologue ou un coach. Ce travail sur vous est très important pour gagner votre propre estime et envisager une sociale plus épanouie au-delà de la reconquête de votre ex.
C’est seulement après avoir gagné assez confiance en vous que vous avez acquis une certaines autonomie affective que vous pouvez sérieusement amorcer la reconquête de votre ex, qui passe par regagner sa confiance. Vous pouvez l’appeler pour prendre de ses nouvelles, vous n’êtes plus dans l’apitoiement encore moins dans la victimisation, vous respirez l’autonomie et vous ne dépendez de personne, vous prenez les choses avec une certaine sagesse. Vous pouvez lui proposer de prendre un verre s’il/elle ne fait pas. A l’occasion de cette rencontre où finalement vous n’avez rien à démontrer car votre attitude parle pour vous. Si votre ex reste dubitatif (ve) sachez que vous avez gagné votre paris. Il ne reste plus qu’a lui habituer à votre nouvelle personnalité plus épanouie et l’amour qui au fond n’est jamais parti jaillira entre vous.

Après une trahison comment regagner la confiance de votre ex

Votre ex à claqué la porte après une infidélité de votre part. Sachez qu’il n’est pas facile dans ce cas mais cela reste possible à condition que vous y mettiez patience de volonté. Dites-vous d’abord que vous avez touché (e) à sa confiance que celle-ci sera difficile à regagner. Un proverbe africain dit que la confiance dans perdue dans le couple c’est comme de l’eau versée sur le sol, elle peut sécher mais on ne peut jamais là « ramasser ».
Vous l’aurai compris, il va falloir s’armer de sagesse et de patience. Mais ne perdez pas de vue que son pardon et le retour de sa confiance dépend pour une grande partie de la sincérité de vouloir vous faire pardonner d’une part et des actes que vous mettriez en place pour y arriver d’autre part.
Il est inutile, de vous lancer dans des justifications qui au finale ne feront que vous enfoncer encore plus. Demandez son pardon humblement, mais rester digne en assument votre tort et en affichant votre volonté inébranlable de vouloir vous racheter. Il ne suffit pas cependant de faire semblant, ce que vous dites, ce que vous affichez doit se refléter dans vos actes.
N’oublier pas dans cette confiance perdue, ce que votre ex vous reproche c’est la non-conformité entre les choses que vous dites, et les choses que vous faites. Alors soyez pragmatique, pour regagner sa confiance, dites ce que vous faites et faites ce que vous avez dit. Montrez votre détermination à vous faire pardonner et la patience doit être le maître mot, jusqu’à votre ex se décide à vous pardonner.
Il peut arriver que votre ex ai envie mais n’ai pas forcement la force de surmonter son scepticisme qui lui en empêche. Vous pouvez dans ce cas faire une thérapie du couple, ou faire aider par un coach pour vous aider à mieux vous retrouver.