Les femmes russes rêvent d’un prince charmant étranger… Français de préférence. Ces jeunes filles belles et célibataires aspirent ainsi à réaliser une union sérieuse et durable avec des hommes occidentaux. Mais attention, pour les séduire, il faut connaître et respecter leurs traditions et leur pays. Bon nombre d’hommes rêvent de partager leur vie avec une femme russe : même les Français ne sont pas insensibles aux charmes et à la culture russe. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire par une femme russe ?

La femme russe : un condensé de beauté et de séduction

Comme le dit si bien Coco Chanel : « Il est tellement important d’être belle pour le destin ». Ces dires résonnent particulièrement chez les Russes qui s’habillent pour impressionner et/ou pour séduire. Même si elle porte un jeans et un col roulé, une femme russe ne passe jamais inaperçue. Elle reste séduisante même pour faire les courses ou lorsqu’elle conduit simplement une voiture. Contrairement aux Françaises, les Russes seraient en mode séduction en permanence.

Avec leur charme et leur physique avantageux, il semble difficile de leur résister. Aussi, beaucoup sautent le pas en souhaitant rencontrer et séduire une femme russe par tous les moyens. De ce fait, les sites de rencontres franco-russes connaissent un franc succès. Dans un premier temps, les échanges se font par email, par WhatsApp ou via Skype. Le but étant de trouver l’âme sœur parmi les adhérentes de la plateforme de rencontres pour célibataires.

Femmes russes : quel genre d’hommes préfèrent-elles ?

Très souvent, les femmes russes affichent une préférence pour les hommes beaucoup plus âgés qu’elles. Il n’est donc pas rare de trouver une fille de 20 ans avec un homme de 40 ans. D’ailleurs, l’embonpoint de ces messieurs ne les rebute nullement. En d’autres termes, il n’est pas besoin d’avoir un physique de sportif pour séduire une Russe. Il suffit de montrer son côté positif, stable et enjoué.

Quoi qu’il en soit, un homme qui se montre arrogant n’a aucune chance de séduire une femme russe. Il faut respecter les traditions du pays. Les Russes portent aussi un grand attachement aux valeurs telles que la compréhension et la sincérité. Contrairement aux femmes occidentales, les femmes russes ne sont pas aussi matérialistes. Nombre d’entre elles rejettent d’ailleurs le modèle féministe occidental qui prône la séduction et la réussite.

Rencontrer une femme russe : comment se conduire lors d’un date ?

Exit l’image des films romantique où tout semble parfait, car les filles russes ne s’intéressent pas aux romans à l’eau de rose. Évitez aussi toutes allusions ou intentions sexuelles. Pour un premier rendez-vous, il faut rester sérieux et parler sans détour. La femme russe apprécie la fantaisie, mais sans plus. Il faut éviter de sourire voire de rire sans raison, car en Russie, le fait de rire bêtement est vu comme un signe de folie. Je tiens aussi à rappeler qu’il n’est pas besoin d’étaler sa fortune ou disposer d’un compte bancaire rempli pour pouvoir séduire une femme russe. Il vaut mieux rester terre à terre et privilégier les échanges courtois, qui ne tournent pas forcément autour de la vodka.