Aujourd’hui, les applications et les sites de rencontres font partie intégrante du paysage numérique. Faire des rencontres via internet c’est possible, mais que valent-elles vraiment ? Utiliser un comparatif de sites de rencontres est utile dans cette situation

En à peine dix ans, les sites de rencontres sont devenus l’un des premiers espaces vers lesquels se tournent les célibataires qui veulent rompre avec leur solitude. Mais peut-on parler de « véritables » rencontres ?

Il faut admettre que les rencontres faites sur le net n’ont pas bonne réputation, il semble qu’elles n’aboutissent pas toujours à de grandes histoires d’amour. Nous nous interrogeons donc sur : Comment faire une rencontre sérieuse sur internet ?

Choisir le bon site

Est-il possible de faire une rencontre sérieuse sur internet ? Voilà une question qui mérite une réponse claire et précise. Quand on observe le nombre de sites et d’applications qui fleurissent sur la toile.

La première chose à faire pour optimiser ses chances de rencontrer la bonne personne sur internet, est d’identifier le site sur lequel on doit s’inscrire. Car oui, tous les sites ne sont pas identiques et n’ont pas les mêmes ambitions.

Choisir le site de rencontre qui convient, c’est avant tout bien définir ses attentes pour ne pas se tromper. Généralistes, par affinités ou ultra ciblés, de nombreux sites très divers existent, pour des relations de différentes natures.

Quel genre de rencontre souhaitez-vous faire ? Quels sont vos critères de recherche ? Ce sont autant de questions qu’il faut vous poser et qui permettront de déterminer le site le plus adapté à votre situation et susceptible de répondre à tous vos critères.

Par ailleurs, il y a également l’aspect financier. Êtes-vous prêt ou non à mettre de l’argent dans ce projet ? Car certains sites proposent un service payant et d’autres non. Mais alors, quelle est la différence ?

La nature de la rencontre souhaitée, implique souvent un petit investissement supplémentaire. S’il est vrai qu’il n’est pas impossible de tomber sur une belle rencontre sur un site totalement gratuit.

Bisous couple qui s'aime

Il est aussi plus courant de tomber sur des personnes ne souhaitant que se distraire ou flirter sur ce genre de plateforme. Nous le savons tous, internet, est un vaste terrain pour découvrir de nouvelles personnes, avec lesquelles partager des petits moments de plaisir, sans attaches, ni prise de tête.

Sur les sites dit « généraliste » la plupart du temps, les utilisateurs ne déboursent pas le moindre centime, ils sont donc souvent plus axé sur des rencontres sans lendemain.

Le site payant s’adresse aux célibataires à la recherche d’un partenaire de vie. Une personne qui est prête à investir de son temps et de son argent dans cette démarche, souhaite généralement construire quelque chose de durable.

De plus, les membres inscrits sur un site non payant, sont livrés à eux-mêmes reçoivent un grand nombre de contacts, qu’ils doivent trier seul. Or, sur une plateforme de rencontre payante les profils proposés sont préalablement consulté et estimés comme étant compatibles.

Pour vous faire votre propre idée, n’hésitez pas à profiter des inscriptions gratuites offertes par de nombreux sites, pour juger de l’ergonomie et de la qualité des profils proposés. Vous pourrez alors décider quel est le meilleur site de rencontre fait pour vous.

Adopter le bon comportement

Pour faire une rencontre sérieuse sur internet, il faut donc trouver l’espace qui nous correspond. Un bon site de rencontre est celui qui place la satisfaction de ses membres au cœur de ses priorités avec un service clientèle disponible et à l’écoute de leurs attentes.

Un site qui s’engage à vous proposer des rencontres fiables et sérieuses avec des célibataires qui vous correspondent réellement. Avec une plateforme de rencontre où à lieu une vérification systématique des nouveaux profils. Enfin celle-ci doit garantir la sécurité des données ainsi que l’anonymat des personnes inscrites.

Mais voilà, choisir le bon site de rencontre même sérieux, ne suffit pas toujours. Une fois le bon site sélectionné, il vous faudra encore agir de manière à provoquer des rencontres sérieuses.

Comment agir ? Comportez-vous comme dans la vie réelle. Apprenez à découvrir la personne en face de vous. Parlez-lui de qui vous êtes. cherchez à savoir qui il est. Posez des questions , intéressez-vous à ces centres d’intérêts. Toutes ces choses, vous les feriez naturellement dans la vraie vie . Alors pourquoi ne pas faire exactement la même chose dans le cadre d’un site de rencontres ?

Comment créer son profil ?

Choisir son site et adopter le bon comportement, c’est certes important, mais cela ne sert à rien si votre profil ne donne pas envie. Alors choisissez ici le meilleur site de rencontres sérieuses pour commencer, puis passer à l’inscription.

  • Réfléchissez déjà à votre pseudo. Oubliez les pseudos farfelus ou encore ceux qui portent le nom de votre anatomie ou sa taille. Cela n’attire vraiment pas.
  • Les photos sont en revanche très attendues. Choisissez en plusieurs qui vous mettent en valeur, sans pour autant tricher. Dites-vous que si vous faites une webcam, ou si vous veniez à vous rencontrer, la supercherie serait découverte. Vous auriez alors perdu votre temps et la déception pourrait ne pas être agréable.
  • Inscrivez clairement les points qui sont importants chez la personne que vous recherchez. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez également notifier ce qui est rédhibitoire pour vous. Peut-être que si vous mesurez 1m90, vous ne souhaitez pas rencontrer une personne de 1m65.

Remplissez avec attention tous vos centres d’intérêt. C’est toujours mieux d’en connaître davantage sur la personne, pour savoir si vous aurez de quoi partager, que ce soit sur la plan sportif, culturel ou tout autre loisir.