Réussir les rencontres en ligne : mode d’emploi
3.4 (68%) 5 vote[s]

Chercher l’âme sœur sur internet est une démarche de plus en plus courante. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont déjà trouvé leur bonheur grâce à cette méthode. Vous faites partie de ceux qui ne réussissent pas à parvenir à de bons résultats ? Je vous donne quelques conseils pour vous aider à mieux vous en sortir et faire de belles rencontres en ligne.

Soignez votre profil : attirez l’attention, sans en faire trop !

La première chose que vous devez faire quand vous vous inscrivez sur un site comme rencontre.com, c’est de vous décrire pour faire ressortir votre profil. Sachant qu’il existe des milliers, voire des millions de personnes qui cherchent l’âme sœur sur internet, nombreux sont ceux qui survolent un maximum de profils dans l’espoir de trouver la perle rare. Comment faire pour vous démarquer ? Suscitez la curiosité, n’hésitez pas à utiliser l’humour pour attirer les internautes et les pousser à vouloir vous connaître un peu plus. L’originalité est de mise pour décrire vos activités préférées, soyez positif(ve), mais attention cependant à ne pas en faire trop.

Bien entendu, la photo est d’une importance capitale : n’hésitez pas à engager les services d’un professionnel pour mettre toutes les chances de votre côté. Exit les photos avec un animal ou avec d’autres personnes pour prouver que vous êtes sociable, au lieu du classique selfie, montrez une photo de vous en pieds, ce qui vous garantira 203% de messages en plus.

Réussir les rencontres en ligne : mode d’emploi

Maîtrisez la phase de drague avant la rencontre

Quand vous aurez trouvé le profil qui semble le plus correspondre au vôtre, je vous propose de passer à l’action. Ce sera le moment des échanges de mail pour confirmer votre attirance mutuelle et quand vous serez suffisamment à l’aise l’un avec l’autre, vous pourrez passer en mode convivial avec le tchat ou les SMS. À partir de là, il faudra faire attention à ne pas partir sur des échanges qui traînent en longueur. En effet, même si vous êtes très à l’aise à l’écrit, il faudra rapidement confirmer que vous pouvez tout aussi bien vous entendre en direct. Proposez un rendez-vous assez vite afin que vous puissiez confirmer la bonne impression que vous avez eue au début.

Le premier rendez-vous est un moment qui stresse beaucoup et à juste titre ,car rien ne garantit que la magie va opérer. Pour détendre l’atmosphère, je vous recommande de parler de vos intérêts communs, de ce qui vous a amené à communiquer de prime abord. Mais il s’agira ensuite de sonder l’autre sur ses aspirations en ce qui concerne la vie de couple : vous êtes là pour chercher du sérieux, n’hésitez pas à vous montrer direct(e) sans verser toutefois dans l’agressivité ni sexualiser immédiatement la conversation (sauf si c’est ce que vous voulez tous les deux…).

Enfin, un rendez-vous, c’est un moment à deux : prêtez attention à votre interlocuteur et à ses réponses, pas seulement pour glaner les informations qui vous intéressent. Faites preuve d’empathie, essayez de porter une attention sincère à ce qu’il ou elle veut exprimer et gardez votre ouverture d’esprit. Qui sait, vous avez peut-être votre âme sœur en face de vous !