Souvent, les hommes ne disent pas ce qu’ils ressentent, par peur du ridicule ou tout simplement par pure fierté. Outre les gestes révélateurs et les paroles attachantes, le regard est l’un des signes les plus évidents pour reconnaître si un homme est tombé sous votre charme. À la façon dont un homme vous regarde, vous pouvez déjà déterminer le fond de ses pensées, ses intentions, sa personnalité, etc. Pour aller plus loin sur le sujet, ne manquez pas la suite de cet article.

Lire le non verbal consiste essentiellement à percevoir le comportement et les émotions de l’autre. Cette compétence, si bien développée, peut être très efficace pour vraiment décoder les signes d’intérêt même les plus subtils. Voici quelques types de regards pour savoir si vous l’intéressez un peu, beaucoup ou… énormément !

Signe 1 : Il détourne le regard

Un regard fuyant qui revient vers vous, peut signifier que la personne est intéressée, mais qu’elle est timide ou qu’elle a peur de vous dévoiler son intérêt. Vous remarquez qu’il vous regarde depuis un moment, mais qu’il détourne le regard dès que vous regardez dans sa direction. Ces signes ne trompent pas, il y a de fortes chances que vous lui plaisez et que vous êtes à son goût. C’est le moment de passer à l’action pour faire sa rencontre.

Le regard fuyant peut signifier beaucoup de choses :

  • Elle vient de voir que je l’observe, mince ! Regardons ailleurs, car elle me prendrait pour un pervers ou un tordu !
  • Cette fille est trop bien pour moi, je ne suis de toute façon pas à la hauteur.

Ces pensées qui trottent alors dans la tête de l’homme montrent une certaine timidité. Libre à vous d’en faire une opportunité, ou de passer votre chemin.

Signe 2 : Il vous fixe

Contrairement au regard fuyant, celui-ci est inébranlable, fixe et prononcé. L’homme qui vous regarde actuellement est un homme sûr de lui, serein, et qui ne baisserait les yeux pour rien au monde. Au premier abord, cela peut paraître déstabilisant, déconcertant, intrigant… Si un homme vous regarde droit dans les yeux, d’un air hautain, mais à la fois séducteur, c’est que vous lui plaisez d’une certaine manière. En fait, il souhaite avoir une emprise sur vous.

Lorsque vous faites face à ce genre de situations, ne paniquez pas. S’il vous plaît en retour, n’hésitez pas à le défier dans son propre terrain de jeu. Lancez-lui un regard revolver ! Cela lui montrera que vous êtes une femme entreprenante, avec un caractère bien trempé.

Signe 3 : Il vous regarde envieusement

Ce type d’homme ne va pas s’attarder sur vos yeux. Son regard sera beaucoup plus penché sur votre poitrine ou vos fesses. Par ailleurs, il pourra vous regarder dans les yeux et faire d’autres signes très révélateurs comme mordiller la lèvre ou toucher son menton. Il n’y a pas de doute, vous lui plaisez physiquement. D’ailleurs, on peut dire qu’il a même envie de vous, mais probablement juste pour un soir.

À vous de décider si vous ne souhaitez pas perdre votre temps avec ce genre de personne ou approfondir sa personnalité pour ne rien regretter. Qui sait, derrière ce personnage grotesque et assez pervers pourrait se cacher un véritable coup de cœur. Dans tous les cas, nous vous aurons prévenu !

En bref, faites attention à ne pas vous tromper. Le regard n’est qu’un aspect superficiel. Il faut examiner d’autres gestes corporels afin d’être sûre que l’homme en question est réellement intéressé. Souhaitez-vous obtenir plus de détails ? N’hésitez pas à vous adresser à un coach en amour.