5 lieux pour faire un mariage juif (casher)

Vous allez bientôt célébrer vos noces et souhaitiez à tout prix vous marier selon votre tradition ou celle de votre fiancé(e) ? La coutume judaïque a ses spécificités, cependant, avec les bons prestataires et les bons organisateurs, votre mariage sera une pure réussite. Découvrez ces 5 lieux capables de vous accueillir et d’organiser votre mariage casher respectant chacune de vos traditions.

En quoi consiste un mariage juif ?

La religion juive considère l’union de deux personnes par le biais du mariage comme étant un acte sacré. Cette célébration doit se faire dans le respect de plusieurs traditions et rituels. De la cérémonie jusqu’au repas de mariage, un mariage casher est différent d’un mariage traditionnel français.

Par exemple, les mariés ne doivent pas se voir durant une semaine avant la célébration. La veille, il y a la soirée du henné, réservée uniquement aux femmes de la famille. C’est dans le dais nuptial que le mariage se déroule. Le rabbin s’occupe d’officier durant toute la cérémonie. Le repas de mariage est appelé le Seouda. C’est aussi durant cette période que les invités récitent les 7 bénédictions aux mariés.

5 endroits exceptionnels pour un mariage casher magique

Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage

Située sur l’une des plages les plus belles sur les bords de la Méditerranée, le Grand Hôtel des Sablettes-Plage vous accueille toute l’année pour votre mariage juif en Provence. Beaucoup plus qu’une simple salle de réception avec vue mer, l’établissement 4 étoiles vous propose l’organisation clé en main de votre mariage casher. Grâce à plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de mariage, cet hôtel de prestige s’engage à mettre sur pied le plus beau jour de votre vie, tout en suivant scrupuleusement vos coutumes et vos moindres exigences.

Les Pins Penchés

Les Pins Penchés est une adresse incontournable pour un mariage haut de gamme juif. En plus de vous laisser profiter du charme de la Côte d’Azur et de l’ambiance romantique naturelle qu’offre sa plage aux sables fins, Les Pins Penchés vous proposent de réaliser le mariage prestigieux que vous méritez. De la cérémonie religieuse jusqu’au repas casher, l’établissement vous offre même la possibilité de vous faire accompagné de A à Z par un wedding planner professionnel.

Le domaine de Montagenet

Le Domaine de Montagenet est situé au cœur du parc Naturel du Périgord-Limousin. L’endroit propose 3 salles au choix pour accueillir vos invités pour votre mariage traditionnel juif. En plus d’orchestrer avec soin le plus beau jour de votre vie, le domaine vous offre également la possibilité d’héberger vos invités durant toutes les festivités de votre mariage casher sous le soleil du sud.

Le château de Vallery

À seulement 1h de Paris, le Château de Vallery fait partie des lieux les plus prisés pour accueillir un mariage casher en France. 4 grandes salles sont disponibles à la location pour célébrer avec vos proches votre union. Le domaine du Château de Vallery accueille depuis plusieurs années des mariages de différentes religions et s’adapte aux souhaits des mariés concernant les traditions à respecter.

Le Château des Alpilles

Situé à 2km de Saint-Rémy de Provence, le Château Hôtel des Alpilles est merveilleusement situé dans un parc arboré au sein d’une propriété de sept hectares. Romantique et convivial, il s’agit d’un des meilleurs endroits de la région PACA pour célébrer votre mariage juif. Le dépaysement est garanti, et votre mariage marquera à tout jamais les esprits.