De nos jours, on retrouve sur le marché une multitude de sextoys pour le plaisir des femmes. Cependant, même s’ils sont tous destinés à procurer du plaisir à celles qui les utilisent, ils n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Il convient donc de mieux connaître ces gadgets sexuels afin de choisir celui qui répond le plus à vos besoins. Alors, quels sont les différents types de sextoys pour femme qui existent ?

Les dildos ou vibromasseurs

Ces jouets sexuels sont utilisés par les femmes pour se procurer du plaisir à travers une insertion anale, orale ou vaginale. Ils peuvent servir pour la masturbation, lors des préliminaires et même au cours de l’acte sexuel. Cependant, même s’ils ont le même objectif érotique, il existe une différence entre les dildos et les vibromasseurs. En effet, encore appelé gode, godemichet ou godemiché, le dildo est employé comme substitut à un sexe en érection. De ce fait, il se présente la plupart du temps sous la forme d’un pénis. Ils existent également sous forme de “double gode” et de “gode ceinture”.

Le vibromasseur a quant à lui un double usage : interne et externe. De plus, contrairement au dildo, il est équipé d’un moteur électrique qui lui permet de vibrer comme l’indique son nom. On en rencontre sous forme de gadgets phalliques vibrants, canards vibrants, etc. Pour vous faire plaisir seule ou en couple, nous vous invitons à découvrir le site qui vous conseille sur les meilleurs sextoys féminins. Vous pourrez ainsi facilement choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Les sextoys connectés

La technologie a tellement avancé qu’il est désormais possible de contrôler les gadgets sexuels à distance. Ces types de sextoys sont connectés soit par internet, soit par Bluetooth. Vous ou votre partenaire avez donc la possibilité de l’actionner et de décider de l’intensité des vibrations grâce à une application installée sur le smartphone.

Il existe plusieurs sortes de modèles avec des fonctionnalités différentes. Certains sont destinés à la stimulation du point G uniquement, alors que d’autres sont utilisés pour provoquer à la fois l’excitation du clitoris et du point G.

Le plug anal

Initialement dédié à la préparation de l’anus à la sodomie, cet objet sexuel de forme conique peut également servir à la stimulation des zones érogènes de la partie anale. Il est doté d’une base assez évasée pour éviter une pénétration trop profonde. Par ailleurs, on rencontre des plugs anaux conçus en silicone, en latex, en verre et même en bois. Ils existent en de nombreuses tailles et largeurs, certains dotés de petits objets décoratifs en plus.

Les stimulateurs de clitoris

Parce que les femmes ne sont pas uniquement vaginales en matière de plaisir, certains sextoys sont créés pour décupler l’orgasme féminin uniquement à partir du clitoris. Ainsi, ces objets érotiques fonctionnent en produisant des mouvements d’air rapides autour et sur le pourtour de l’organe. Il n’y a aucun contact direct entre l’appareil et ce dernier. Et donc, aucun risque d’irritation ou autres inconvénients à noter.

Les boules de geisha

Ce sont des accessoires constitués d’une ou de deux boules creuses reliées l’une à l’autre par une ficelle. De taille variable, chacune des boules est équipée à l’intérieur, d’une bille qui produit des vibrations lorsque la femme marche ou effectue des mouvements. Ce qui provoque chez elle un état d’excitation pendant toute la durée de port. Ce sont également des objets vers lesquels les dames se tournent fréquemment en cas de faiblesse du périnée. Ainsi, outre l’aspect coquin qu’on leur connaît, ils permettent aussi de tonifier et d’entretenir les muscles du plancher pelvien.

Une variante moins connue de ces fameuses boules est le chapelet anal, constitué d’une série de petites boules reliées les unes aux autres et de taille croissante. Ce chapelet peut jouer le même rôle que le plug anal.

Les jouets érotiques sont de plus en plus utilisés par les femmes soit pour booster leur libido, soit pour parvenir rapidement à l’orgasme. On distingue plusieurs types de sextoys féminins qu’on peut utiliser seule ou en couple.