Pour cette année, le thème woody rencontre un grand succès auprès des futurs mariés. Incontournable sur les tables de réception, il s’invite partout tout en offrant un style exceptionnel boisé et fleuri pour un grand retour aux matières nobles et naturelles. En effet, ici, la nature est le centre du décor et propose des mises en scène très originales. Cette tendance est d’ailleurs en parfaite affinité avec les valeurs écologiques qui se répandent au cours de ces dernières années.

Opter pour des décorations de mariage en bois

Proposer un mariage bohème dans un esprit naturel champêtre chic, misez sur le tout en bois et optez pour une déco authentique ! Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pourrez dénicher diverses idées de décoration ainsi que de cadeaux pas chers. Pour une organisation d’événement réussie, toute une large gamme de produits uniques, exceptionnels et entièrement personnalisés en fonction de vos envies, sera à votre disposition. Un de vos proches est sur le point de se marier et vous voulez marquer son esprit par un cadeau en bois original ? Alors, optez pour un cintre personnalisé pour mariage qui saura le ravir. Vous pourrez y faire graver les prénoms des jeunes mariés, la date de réception et vos meilleurs vœux. Ce cintre ravira certainement la future mariée qui pourra y placer sa robe et obtenir ainsi un rendu exceptionnel notamment pour les photos de la robe ! Le futur marié ne sera pas en reste grâce à cet objet sur lequel il pourra poser son costume en attendant de pouvoir se vêtir. Le couple sera en outre très heureux de pouvoir par la suite conserver ce merveilleux souvenir personnalisé de cette journée exceptionnelle !

Vous pouvez également découvrir un large choix de portes-noms et de marque-places pour assurer la bonne répartition de tous vos convives. Livres d’or, Cake Toppers, porte-alliances, urnes, dragées mariage, plans de table…, plusieurs décorations personnalisées vous sont également proposées pour faire de votre mariage le jour qui marquera à jamais votre vie. Désormais, vous pouvez créer une ambiance à la fois chaleureuse, champêtre et chic à votre décoration de mariage.

Une atmosphère chic et cosy

Vous l’aurez compris, les décorations les plus simples sont les plus efficaces. Nul besoin d’en faire des tonnes afin d’embellir votre mariage : le thème tout en bois, c’est d’abord de la simplicité, de l’authenticité, et énormément d’élégance et de raffinement. Il en résulte une atmosphère conviviale et très chaleureuse, non seulement pour les invités, mais aussi pour les mariés. Afin d’optimiser cet esprit chic et cosy, vous pouvez allumer des bougies sur toutes les tables ou installer des guirlandes lumineuses et des branches tombantes sur les murs.

Faire-parts de mariage : choisir les invitations sur bois

Afin d’enrichir un thème rustique, le bois sera la matière idéale aussi pour votre carterie. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour votre invitation. Vous pouvez opter pour la simplicité en ajoutant des motifs afin d’illustrer les étapes du grand jour. Grâce à des techniques de découpe plus modernes, vos invitations en bois peuvent afficher des dessins de fleurs très fins et colorés. Pour plus d’originalité, vous pouvez agrémenter votre invitation de divers accessoires décoratifs selon vos goûts comme un ruban en image de jute ou encore de dentelle.

Des marques-places et porte-noms rustiques

Vous pouvez utiliser des pinces à linge où graver directement sur le bois le nom ou prénom de chaque convive. Vous pouvez également vous servir de rondins de bois personnalisés pour des marques-places plus durables. Pour apporter une touche plus naturelle à votre décoration, des galets personnalisés sont également disponibles.

Un menu en bois qui séduit

Vous avez la possibilité de placer un menu principal à l’entrée de votre salle. Afin de bien illustrer votre thème, vous pouvez opter pour une palette en bois sur laquelle vous inscrivez tous vos plats du jour. Un tableau d’ardoise fera aussi un très bel effet afin de présenter votre menu.

Vous pouvez également disposer des menus sur toutes les tables. Utilisez des planches ou des rondins afin d’écrire vos plats et placez-les sur les centres des tables. Vous pouvez aussi choisir de les faire imprimer ou encore graver.

Les porte-alliances

Les rondins en bois en guise de porte-alliances sont parfaitement adaptés pour un mariage bohème sur le thème du bois. Vous désirez une alternative beaucoup plus originale ? Alors, optez pour la personnalisation avec un rondin gravé à vos initiales. Cet accessoire constituera un porte-alliances exceptionnel que vous pourrez conserver en souvenir du grand jour.

Vous pouvez fixer vos alliances avec un galon dans deux parties perforées de votre rondin personnalisé. Vous pouvez également creuser celui-ci sur le centre afin d’accueillir vos alliances.

Un livre d’or pour traduire des moments inoubliables

Pour une version plus naturelle, laissez-vous séduire par un livre d’or disposant d’une jolie couverture en bois gravé avec vos prénoms et orné de motifs uniques. En bambou ou encore en eucalyptus, cet accessoire incontournable permettra à tous vos convives de prendre beaucoup de plaisir à commenter et à laisser de doux messages que vous pourrez lire et relire dans le futur.

Le Cake Topper pour se démarquer

Dans le cadre de votre mariage champêtre et rustique, le Cake Topper ne doit pas être en reste et constituera un adorable détail de votre décoration. Un magnifique rondin de bois gravé à vos initiales sera une pièce originale et hors du commun pour embellir le sommet de votre gâteau de mariage. Comme vous allez bientôt former une seule et unique famille, pourquoi ne pas y graver le nom de famille que vous partagez à l’image de la fameuse figurine Mr & Mrs ? Ce serait d’ailleurs idéal si vous n’aimez pas les personnages.

Les cadeaux en guise de remerciement pour les invités

Afin de montrer votre reconnaissance envers tous vos convives, vous pouvez leur offrir des cadeaux originaux et personnalisés comme des cintres, des crayons à papier ou encore des magnets. Pour des accessoires qu’ils pourront utiliser au quotidien, vous pouvez également leur offrir des lunettes de soleil en bois, mais aussi des porte-clés en bois. Bien évidemment, vous avez la possibilité d’y graver vos prénoms et un message de remerciement à vos invités.

Vous êtes maintenant séduit par le phénomène woody ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre décoration. À vous de jouer !